ATTENTION Suite aux mesures gouvernementales, le pass sanitaire sera demandé et vérifié à l’entrée du concert. En cas d’intempéries, merci de vous connecter au site le jour J pour vérifier le lieu du concert.

The Sand Sisters

Les Sand Sisters qui ouvrent le festival nous offriront un jazz « vitaminé ». Ces trois chanteuses nantaises se proclament sœurs de sable, sœurs de swing, sœurs de musique des célèbres Andrew Sisters.

Ces trois sœurs de swing se sont réunies autour de leur passion commune pour le jazz vocal des années 30 et 40. Sur fond de ségrégation raciale, de guerre qui couve et de crise sociale, les groupes vocaux se révèlent, s’inventent et l’écho de leurs voix résonnera tout au long du 20e siècle.

Après avoir visité avec passion le répertoire des Andrew Sisters, les Sand Sisters remontent le temps. Celui des chanteurs des Barber Shops des quartiers noirs de la Nouvelle Orléans, imprégnés par les negro-spirituals. Ce temps où le jazz, le swing étaient considérés comme la musique du diable !

Les Sand Sisters nous plongent dans cette époque explosive. La famille s’agrandit avec des cuivres : plus on est nombreux, plus la fête est belle. Le maître-mot de leur accord, c’est la joie d’être ensemble, la joie de tisser des liens forts avec les musiciens qui partagent leur scène, de transmettre au public leur plaisir de jouer.

Sisters – Rachel Fandi, Nathalie Old, Eva Paquereau (chant)
Brothers – Étienne Poinsot (trompette), Alain Pierre (saxophones), Étienne Quezel (clarinette), Pierre Le Bot (piano), Bernard Bichon (contrebasse) et Gabor Turi (batterie)

Vidéos

Lieu
Manoir de Trévannec
Chemin de Trévannec,
Pont-L’Abbé
Voir sur Google Maps

Jour et heure
Lundi 2 août à 21h

Tarif
Adulte : 15€
Enfant : gratuit

A propos du lieu

C’est Hervé Le Gallou qui aurait construit Trévannec en 1427. Pour cela, il découvre une source dans la cour, creuse un puits et utilise pour la construction une partie des pierres des remparts très dégradés du château des barons du Pont.

A l’origine rattaché à Loctudy, Trévannec fut rattaché à Pont-l’Abbé lors de la Révolution. Le manoir doit son état actuel aux travaux menés depuis 20 ans par son propriétaire.

En savoir plus sur le Manoir de Trévannec