ATTENTION En fonction des conditions météo, la programmation est susceptible d’être modifiée le jour J. En cas de pluie ou de forts vents, n’oubliez pas de vous reconnecter au site internet pour vérifier que les concerts se tiennent bien comme prévu.

Eric Luter et ses musiciens

Hommage à Sidney Bechet et à Claude Luter

Eric Luter est trompettiste, chanteur, scatteur et chef de plusieurs formations dont l’orchestre de son père Claude Luter dont il a pris la direction après le décès de celui-ci en 2006.

Il se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens (Petit Journal, Caveau de la Huchette…) et a joué dans de nombreux festivals (Marciac, Montauban, Monségur, Saint Leu la Forêt, Sancy Snow Jazz, Mégève, Saint Raphaël, Valence en Jazz, Festi’Val de Marne, Chatelguyon, Royan, Pleneuf Val André, Jazz en Ré, St Riquier, Houlgate, Ascona, Cherbourg, Jazz à la Sout…).

Ce concert du 7 août sera un hommage à Sidney Bechet et à Claude Luter qui était certainement le jazzman français le plus connu du grand public. Icône des caves de St Germain des Prés, ami de Boris Vian et de Juliette Greco, il a tout au long de sa carrière défendu le Jazz de la Nouvelle Orléans entre autres avec Sidney Béchet avec lequel il a joué pendant de nombreuses années.

Au programme : nostalgie des années 50 à Saint Germain des Prés pour les anciens : Petite Fleur, Le Marchand de Poissons, Les Oignons, Dans les rues d’Antibes… et découverte du pur jazz New Orleans pour les plus jeunes.

Formation :
– Eric Luter : trompette et chant
– Fred Guitton à la clarinette
– Fabrice Zammarchi au saxo soprano
– Jean Pierre Dumontier au trombone
– Jean Claude ‘Lou’ Lauprète au piano
– Michel Marcheteau au soubassophone
– Alain Marcheteau au banjo

Vidéos

A propos du Manoir de Kervéréguen

Le manoir de Kervéréguen est très certainement l’une des toutes premières maisons de pierre du Pays Bigouden, voire de Bretagne, puisque sa fondation remonte à 1242. Sa simplicité au plan architectural, son dépouillement et sa sobriété en font un témoin de l’art de bâtir au XIIIe siècle. C’est un manoir à défense passive avec cour et enclos fermés. On y trouve un lavoir, deux pierres de fécondité et une fontaine qui assure depuis 1242 l’alimentation en eau courante du manoir et de ses dépendances, ainsi qu’un étonnant “frigidaire à poissons” aménagé au XVIe siècle.

Kervéréguen compte au nombre des très rares édifices privés restés dans les mains d’une même famille, celle des Penfentenyo, sur une période de bientôt 800 ans. Sauvé des flammes à la révolution française, Kervéréguen témoigne de l’art de vivre d’une famille bretonne du XIIIe au XXIe siècle.

Le manoir est situé dans un magnifique environnement arboré de 15 ha.

Lieu
Manoir de Kervéréguen
Route de Kervéréguen,
Loctudy
Voir sur Google Maps

Jour et heure
Mercredi 7 août à 21h

Tarif
Adulte : 10€
Enfant : gratuit

A propos du lieu

Le manoir de Kervéréguen est très certainement l’une des toutes premières maisons de pierre du Pays Bigouden, voire de Bretagne, puisque sa fondation remonte à 1242. Il compte au nombre des très rares édifices privés restés dans les mains d’une même famille.

En savoir plus sur le Manoir de Kervéréguen