ATTENTION Le concert de ce jeudi 8 août est transféré du Manoir de Trévannec au Centre Culturel de Loctudy (Rue Hent Poul Glevian 29750 Loctudy) . Ouverture des portes à 20h. Le Centre Culturel ne dispose que de 260 places hélas. Nous ne pourrons donc accueillir que les 260 premiers spectateurs. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer au centre culturel ce jeudi 8 août et qui ont déjà acheté leur billet à l’office de Tourisme, il est possible de se faire rembourser son billet au même office de Tourisme. Idem pour ceux qui ont acheté leur billet sur www.jazzinloc.com. Alternativement ceux qui ont acheté un billet pour ce jeudi 8 août pourront l’utiliser pour assister au concert des Sweep Peppers le vendredi 9 août.
Le concert du vendredi 9 août est tranféré du Manoir de Moor Braz au Manoir de Trévannec. Le nombre de chaises disponible étant limité, il est plus prudent de venir avec sa propre chaise.

Collectif Paris Swing

Le Collectif Paris Swing, fondé en 2017, est devenu la référence de la musique swing à Paris en faisant vibrer les murs du Caveau de la Huchette, de la Bellevilloise ou du Bal Blomet.

Composé de jeunes musiciens pleins de talent, passés par les meilleurs conservatoires, ayant choisi un répertoire très éclectique : du New Orleans au be bop, au swing en passant par Cole Porte et Gerschwin… le Collectif Paris Swing pratique aussi le « cross over » consistant à jouer en jazz des pièces du répertoire de la musique classique. 

Le groupe respire l’insouciance des années folles, du Charleston au Black Bottom, du stride de Fats Waller aux envolées de Sidney Bechet, Benny Goodman, Glenn Miller ou Louis Armstrong, le tout dans une ambiance de fin de prohibition.

En peu de temps, le Collectif Paris Swing se forge une solide réputation et comptabilise déjà un bon nombre de concerts avec des invités prestigieux tels que Jérome EtcheberryGiacomo Smith (UK) ou encore Malo Mazurié.

Formation :
– Benjamin Dousteyssier – Saxophone 
– Jean Dousteyssier – Clarinette  
– Matthieu Naulleau – Piano 
– Romain Vuillemin – Guitare 
– Edouard Pennes – Contrebasse 

Vidéos

Lieu
Parc du Manoir de Trévannec
Chemin de Trévannec,
Pont-L’Abbé
Voir sur Google Maps

Jour et heure
Jeudi 8 août à 21h

Tarif
Adulte : 10€
Enfant : gratuit

A propos du lieu

C’est Hervé Le Gallou qui aurait construit Trévannec en 1427. Pour cela, il découvre une source dans la cour, creuse un puits et utilise pour la construction une partie des pierres des remparts très dégradés du château des barons du Pont.

A l’origine rattaché à Loctudy, Trévannec fut rattaché à Pont-l’Abbé lors de la Révolution. Le manoir doit son état actuel aux travaux menés depuis 20 ans par son propriétaire.

En savoir plus sur le Manoir de Trévannec