ATTENTION En fonction des conditions météo, la programmation est susceptible d’être modifiée le jour J. En cas de pluie ou de forts vents, n’oubliez pas de vous reconnecter au site internet pour vérifier que les concerts se tiennent bien comme prévu.

Anne Sorgues et le trio YGAS

Chanteuse et chef de chœur, Anne Sorgues puise ses racines musicales dans le Gospel et le jazz. Elle crée le “Anne Sorgues Quartet” en 2015 et chante dans les festivals Jazz des Rias, Festival des musiques, Blues au Château, ainsi qu’en première partie de Kyle Eastwood. Sa rencontre avec Yvan Guillevic marque ses débuts en tant qu’auteure – compositeur -interprète.

L’album “Do It Your Way” sorti en décembre 2017, a été écrit et composé par les deux protagonistes (YGAS) et fait la synthèse de leurs univers, Anne apportant sa touche de jazz et de gospel aux harmonies parfois rock, parfois blues ou même pop d’Yvan. Un univers musical unique réunissant à la fois la musique noire américaine (jazz, soul, rythm’ & blues), la pop des Beatles, le British boom blues de Clapton ou de Jeff Beck et les ambiances progressives de Pink Floyd.

Au programme : en première partie, Anne Sorgues chantera des negro spirituals avec une dizaine de choristes bretons des chants sacrés de la musique noire américaine, immortalisés par Mahalia Jackson, Sister Rosetta Thorpe et Nina Simone. La seconde partie du concert sera consacrée aux compositions du trio YGAS.

Vidéos

Lieu
Le Château Rose
15 rue du Phare,
Loctudy
Voir sur Google Maps

Jour et heure
Mardi 6 août à 21h

Tarif
Adulte : 10€
Enfant : gratuit

A propos du lieu

Le château de Langoz, surnommé le Château Rose, a été construit en 1880 par Claude de Saint-Amand et son épouse Marie Thérèse. Son parement rose serait du à l’architecte qui l’a conçu, d’origine provençale. Le château a connu plusieurs propriétaires avant d’appartenir à la famille Appert.

En savoir plus sur le Château Rose